Choix du support de votre banderole

4 types de support de bâche vous sont proposés sur Printamax.fr :

  1. La gamme économque de 330g/m²
  2.  La gamme intermédiaire de 440g/m²
  3.  La gamme supérieure de 510g/m²
  4. La bâche microperforée appellée "Mesh"

A chaque support de banderole son utilisation

Le choix du support est crucial. Imprimées sur de la bâche de 330g/m², vos banderoles seront de même qualité d'impression que sur un support plus épais. Comme son nom l'indique, c'est une bâche économique, à ne pas exposer au vent, et pour durée en extérieure très courte. Cependant, cette qualité de bâche peut convenir pour un usage en intérieur.

Une impression de banderole sur un support de 440g/m², notre gamme de banderole intermédiaire, est un support déjà plus résistant. Qualité d'impression en HD.

Pour une exposition à plus long therme, en extérieur, nous vous conseillons la gamme supérieure à fort grammage de 510g/m². Cette bâche beaucoup plus résistante, vous servira de support de communication pour vos événements. Ceci dit, les banderoles ne sont pas des supports pour communiquer à l'extérieur pendant plusieurs mois.

La bâche microperforée, appellé aussi, Mesh, est une banderole destinée à l'exposition du vent et pour une utilisation extérieure. Les microperforations qui la compose laisse passer l'air. Elle sera, de par sa composition, moins exposée au vent et donc plus adaptée, par exemple, sur des échaffaudages ou sur des point hauts.


bache-publicitaire.jpg

Banderole de 330g/m²

Banderole économique. La moins chère.

banderole_440g.jpg

Banderole de 440g/m²

Banderole économique. Plus résistante.

banderole-pas-cher.jpg

Banderole de 510g/m²

Banderole de qualité supérieure.

Bonne tenue en extérieur.

banderole-microperfore-mesh.jpg

Banderole microperforée

Banderole la plus adaptée pour une exposition au vent.

Conseils de préparation des fichiers pour l'impression de votre bâche publicitaire

Pour bien préparer vos fichier destinés à l'impression de votre banderole, quelques règles à suivre pour une belle impression. Ce type d'impression de bâche est destiné à l'impression numérique sur des traceurs grand format. Il n'est pas utile, comme dans l'imprimerie traditionnelle offset, de travailler vos fichiers avec une résolution de 300 dpi. Une résolution de 150 dpi est suffisante.

  1.  Préparer votre fichier au format de votre banderole
  2. La résolution doit être de 150 dpi
  3. Réserver 6 cm sans texte (3 cm de chaque côté) autour de votre banderole pour y poser les oeillets