Liasses autocopiantes et carnets autocopiants : utilisation

Contrat d'entretien, bon de livraison, bon de commande, facturier... autant de documents administratifs indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise. Ces documents, imprimés sur du papier autocopiant, permettent de laisser une preuve par l'écrit, entre vous et votre client. Une bonne manière de se protéger.

Liasses autocopiantes :

Les liasses sont les moins coûteuses du marché de l'autocopiant. Elles sont encollés par 2 feuillets (Duplicata) , 3 feuillets (triplicata) ou 4 feuillets (Quadricata) identiques. En général, le premier feuillet est blanc, le second jaune, le troisième feuillet en rose et le dernier en bleu. En option, vous pouvez y apposer une numérotation. Le fait d'utiliser du papier autocopiant vous permet d'écrire sur le premier feuillet et tout ce duplique sur les feuillets suivants.

Les formats de liasses autocopiantes :

  • Liasses au format A5 (15*21 cm)
  • Liasses au format A4 (21*297, cm
  • Liasses au format A3 (42x29,7 cm), en général livré pliée en deux parties identiques

Carnets autocopiants :

Les carnets sont plus coûteux que de simples liasses. Cependant, il présente certains avantages. Déjà dans sa présentation, pour l'archivage de vos écrits. En effet, 1 feuillet (non détachable) reste sur le bloc. Il est plus facile d'archivez un bloc plutôt que des liasses "volantes". La couverture de vos blocs peut être personnalisée.

Les formats de carnets autocopiants :

  • Liasses au format A5 (15*21 cm)
  • Liasses au format A4 (21*297, cm)

     

Impression des liasses et carnets autocopiants

Plusieurs offres pour l'impression des liasses autocopiantes, valable aussi pour les carnets. Tout est question de budget. Cependant, pour ces documents administratifs, nous conseillons souvent de choisir d'imprimer vos liasses ou carnets en 1 couleur. Ce type d'impression appelé aussi en ton direct ou Pantone®, réduit considérablement les coûts d'impression. Impression en noir, bleu Reflex... voici une solution pour faire des économies. Imprimez au recto, ou recto/verso, les liasses autocopiantes restent du "consommable" et l'impression en couleur (quadrichromie) n'est pas forcément une obligation.

Les options sur les liasses et carnets autocopiants

Grâce aux options, il est plus facile de transmettre vos contrats, bon de livraison, bon de commande...à votre service administratif. Voici les options les plus courantes :

  1. La numérotation automatique des liasses ou carnets
  2. Les microperforations des feuillets (valable seulement sur les carnets)

    Commander vos liasses et carnets sur Printamax.fr : http://www.printamax.fr/store/Liasses-et-Carnets-autocopiants