Composez le fichier de votre autocollant ou de votre stickers au bon format

Pour une impression optimum d’un autocollant ou d’un sticker, suivi ces quelques conseils de mise en page pour éviter les mauvaises surprise à la réception de votre colis. En effet, et l’on retrouve ce problème fréquemment, il est important et même indispensable de composer votre maquette au bon format. Il est fréquent de recevoir des fichiers dont la dimension n’est pas conforme au sticker souhaité. Et les conséquences, quelquefois, sont à la hauteur de votre déception. Pour éviter ce genre de surprise, suivez nos conseils. Lorsque vous composez votre autocollant, assurez-vous d’être au bonne dimension. C’est capital pour la suite de votre mise en page. Vous allez comprendre pourquoi avec cet exemple. Vous souhaitez imprimer des autocollants ronds de 10 cm. Si vous composer votre maquette au format de 20 cm par exemple, votre fichier ne correspondant pas à votre commande de sticker de 10 cm, il sera ré échantillonné. C’est à dire que la taille du sticker de 20 cm sera proportionnellement réduite à 10 cm. Vous allez me dire, ce n’est pas grave. Et bien, quelquefois, ça pose bien des problèmes. Imaginons maintenant, que dans votre mise en page, il y est du texte : votre site web, un numéro de téléphone, etc…N’oublions pas que nous imprimons des un petit format, pas une feuille A4… Donc si votre fichier n’est pas au bonne dimension, lors du ré échantillonnage, le texte aussi va diminuer en taille et risque de ne plus être lisible. Ceci est aussi valable pour tous les imprimés.

Aidez-vous des gabarits pour la mise en page de votre sticker

Pour composer votre mise en page, aidez-vous des gabarits qui sont en ligne sur notre site d’imprimerie en ligne. Téléchargez le gabarit correspondant à la bonne taille et au produit souhaité puis ouvrez le dans votre logiciel. Ainsi, vous composerez votre autocollant au bon format. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises liées à ces problèmes récurrents. Une autre astuce, lors de l’affichage de votre sticker, assurez-vous que l’affichage à votre écran est à 100% pour voir le résultat final et même, mieux encore, imprimez-le sur votre imprimante avant d’envoyer votre fichier à l’imprimerie.

Envoyer un fichier conforme pour l’impression de votre autocollant

Une fois votre maquette composée avec notre gabarit, enregistrez votre travail dans des extensions de fichier exploitable pour l’imprimerie. Toutes les extensions ne sont pas exploitables. En effet, préférez le format .pdf en haute définition, jpeg haute définition, tiff, eps, psd. Ce sont les principales extensions que l’on utilise en imprimerie. La colorimétrie est importante aussi. Préférez le mode CMJN. En suivant tous ces conseils, il ne peut pas vous arriver de mauvaises surprises lors de la réception de vos autocollants. Si vous n’êtes pas l’aise avec les logiciels de mise en page, n’hésitez pas à nous contacter. Nos graphistes peuvent même se charger de la conception de votre projet.